vendredi 19 août 2022

Vocabulaire en maternelle Génération 5

Bonjour!

Cela faisait très longtemps que je devais publier un article sur la fabuleuse méthode de Ti'Loustics sur le vocabulaire en maternelle.

C'est un fichier clé en mains chez Générations 5 (cliquez sur l'image):




Le plus intéressant dans cette méthode, à mon sens, c'est le logiciel interactif (inclus dans la méthode) qui permet plein d'activités d'apprentissage de nouveaux mots, avec divers thèmes possibles, en lien avec des cartes (avec le classeur, on reçoit gratuitement les cartes des animaux).
La méthode est très riche, couvrant 9 thèmes:
-    les animaux,
-    le corps humain,
-    les vêtements,
-    les fruits et légumes,
-    la maison,
-    l'école,
-    les paysages,
-    les transports,
-    les instruments de musique.


J'ai, pour ma part, travaillé sur le corps humain avec mes élèves handicapés de niveau maternelle, car c'était ce que l'on travaillait à ce moment-là, avec l'album "La promenade de Flaubert".

Le logiciel leur a beaucoup plu, et leur a permis d'apprendre de nouveaux mots dans ce domaine. 

Bref, c'est rare des logiciels interactifs pour la maternelle, et le vocabulaire est vraiment un domaine important à travailler, donc je vous recommande fortement cette méthode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire