dimanche 8 juillet 2018

Pense-bête lecture

Voici un nouvel outil que j'ai utilisé cette année, en partenariat avec l'orthophoniste du centre de rééducation où je travaille.

Il s'agit d'un pense-bête, que chaque élève a à sa disposition, dans lequel je rajoute au fur et à mesure les nouveaux graphèmes étudiés.

Je ne commence cet outil qu'à partir des sons complexes (ou, oi,...). 

Sur chaque page, je mets le ou les graphèmes étudiés et le geste Borel-Maisonny (issus du livre "Bien lire et aimer lire", de Clotilde Silvestre de Sacy, aux éditions ESF).

Voici des exemples:
        








Quand on a téléchargé: on imprime, on plastifie, on découpe, on fait des trous et on attache le tout.

Moi j'ai tout attaché avec un fil de fer entouré de papier, que j'entortille pour fermer. Ça permet de pouvoir ouvrir/fermer autant de fois que je veux pour rajouter des fiches, et de ranger dans le classeur pour ne pas le perdre:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire