dimanche 13 mars 2016

ARASAAC: des images et pictos gratuits!

Lors de mon stage à l'INSHEA, on m'a parlé de la banque de pictogrammes ARASAAC. Et la semaine dernière, une ergo de mon centre m'en a reparlé. Et effectivement, je viens de les télécharger et waouh!!!! C'est en fait une banque d'images gratuites (en couleurs ou en noir et blanc) très très fournie. C'est vraiment génial!


Jusqu'à présent j'utilisais les images du chouette site de La petite souris:  http://lps13.free.fr/, mais là il y en a beaucoup plus!


Et cerise sur le gâteau, ARASAAC a fait aussi une application gratuite de synthèse vocale pour tablette, avec les fameux pictos: http://www.letmetalk.info/fr.html



2 commentaires:

  1. Messages transférés:

    1) onaya Dimanche 13 Mars à 10:40
    Je connais aussi cette banque et je l'adore :)

    2) Lau ra Dimanche 13 Mars à 12:58
    C'est ce qu'on utilise dans l'IMP où je suis en remplacement, je confirme, ils sont top !!
    Par contre je ne connaissais pas l'appli, je vais vite en parler à mes collègues rééducatrices, ça peut peut-être être une super solution pour les parents qui n'ont pas les moyens de s'acheter Mind Express (logiciel d'aide à la communication qui coûte plus cher qu'un PC !!)
    Merci !! smile

    RépondreSupprimer