lundi 26 août 2019

Progressions

Je viens de REmettre à jour mes progressions pour les fichiers que j'utilise avec mes élèves, en les mettant en lien avec les nouveaux programmes (de maternelle 2015 et d'élémentaire 2016 2019).

J'ai une façon un peu particulière d'utiliser ces progressions, vu que chaque élève (ou presque!) en est à un endroit différent du fichier... Du coup je patafixe de petites étiquettes avec les prénoms de mes élèves, que je mets en face de l'endroit de la progression où ils en sont, et je déplace les prénoms au fur et à mesure qu'ils avancent.

Mais bon, ce sont des progressions tout à fait ordinaires, qui suivent la progression des fichiers.


Les voici donc:

En lecture CP (fichier "A coup sûr"):








En écriture (méthode de Danièle Dumont):










En maths:
- fichier Singapour GS:










- fichier Singapour CP ancienne édition (fichier A uniquement, le B étant trop difficile pour mes élèves):


Télécharger « progression Maths CP Singapour»








- fichier Picbille CP édition de 2004 (mais avec les compétences des programmes de 2019), car je préfère cette édition, je la trouve plus simple (d'ailleurs si vous avez un de ces fichiers dont vous ne faites rien dans vos placards, je suis preneuse!):





Télécharger « progression Maths CP Picbille»









- fichier maths + CE1 de chez SED, édition de 2009 (mais avec les compétences des programmes de 2019), car je préfère cette édition, je la trouve plus simple (d'ailleurs si vous avez un de ces fichiers dont vous ne faites rien dans vos placards, je suis preneuse aussi!):





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire