dimanche 30 août 2015

Les étoiles du comportement

Quand j'étais en CLIS, j'utilisais un système de fiches de comportement, dont j'étais très contente.
Mais dans mon centre, c'est plus compliqué, je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui me convenait.
J'ai imaginé l'an dernier un système d'évaluation positive du comportement (dans mon ancien système, si on enfreignait une règle, on mettait une croix dans la fiche du comportement, c'était plutôt négatif quand on y pense).

Bref, là c'est uniquement positif: quand un élève est sage, fait des efforts, travaille de son mieux, il obtient des étoiles. Plus il fournit d'efforts et plus il a d'étoiles.






Ces étoiles sont mises sur la fiche avec un tampon.


Et quand toute la fiche est remplie, ils ont le privilège de choisir une activité pour toute la classe (dans une liste pré-établie).




Alors, oui, ça fait un peu "bons points" quand on y réfléchit, mais en tout cas je peux vous dire qu'avec mes élèves de l'an dernier, qui avaient pourtant un comportement très très difficile l'année d'avant, ça a été miraculeux!

édit: ne vous inquiétez pas, le document s'affiche mal dans la visionneuse, mais après quand on télécharge et qu'on ouvre le document il s'ouvre très bien.




1 commentaire:

  1. Messages transférés:

    1) lesptitsmonstres Samedi 12 Septembre 2015 à 18:25
    Bienvenue à la CPB !!

    2) aurorenono Samedi 12 Septembre 2015 à 20:39
    merci!!!!!!!!!!!! je suis trop contente!

    3) jeuxdecole Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:23
    J'aime bien ton fonctionnement qui est en effet bien plus valorisant que sanctionnant !

    4) aurorenono Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:22
    Merci

    RépondreSupprimer