mardi 17 février 2015

Madame la fouine: comptine pour apprendre à écrire

En matière d'écriture, je suis adepte de la méthode Danièle Dumont, au moins pour les élèves qui peuvent accéder à l'écriture cursive (pour les autres, qui ont des problèmes moteurs trop importants,  j'ai recours à l'ordinateur).


J'ai créé une petite fiche de la comptine "Madame la fouine", comptine qui prépare aux positionnement des doigts, avec une illustration pour la rendre plus parlante. Avec l'accord de Danièle Dumont, je la publie ici de façon tronquée (à vous d'aller la suite et les explications ici , ainsi que la version audio à télécharger).





Madame la fouine






Si vous êtes intéressés, je vous conseille vivement ses ouvrages (il y en a d'autres, ceux-ci sont les principaux):



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire