dimanche 5 septembre 2021

Vivre les maths CE1 et CE2 version dys

Bonjour à tous!

J'ai eu un énorme coup de cœur pour les fichiers de maths "Vivre les maths" adaptés dys conçus par Dys et moi Zazoo.

Ce sont ces fichiers:






Dys et moi Zazoo en parle (mieux que moi) ici:


Ces fichiers sont parfaits!!!!

Déjà, même mes élèves qui une dyspraxie importante arrivent à écrire dedans, car peu de choses à écrire et il y a la place.

Il y a peu d'exercices par page, donc ils ne se perdent pas. 
Et surtout, tout est déjà adapté!!!! 

Pour les opérations posées, il y a déjà les cases en couleurs par exemple:



Du coup je les ai commandés pour mes élèves, et vraiment, ils sont parfaits, mes élèves les adorent! C'est la première fois que je n'ai rien à adapter en maths, c'est à la fois reposant et hyper efficace!

Je n'ai qu'un espoir, c'est que les autres niveaux sortent (CP, CM1 et CM2, et pourquoi pas SEGPA?)

Donc si vous ne savez pas quel support utiliser pour vos élèves dys, en difficultés ou handicapés, foncez!!!! Commandez-lez!!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire