lundi 13 novembre 2017

Picot CM1 CM2 - textes adaptés dys

Il y a quelques mois, je vous avais donné toute la remise en page pour la méthode "Faire de la grammaire au CM1/CM2", aux éditions Canopé.
C'était ici.




J'ai adapté les textes pour une élève dyslexique. J'ai utilisé la police Arial 16, avec espacements plus larges entre les caractères. Et j'ai mis les syllabes en couleur, comme pour l'imprégnation syllabique.


Voici donc les textes de cette méthode, adaptés pour les élèves dys. Un exemple:









Et pour commander la méthode, c'est toujours ici:


6 commentaires:

  1. Merci pour votre article, Sabrina Ruiz / Page : A l'écoute des enfants DYS

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pour information :
    il existe une police - gratuite - qui s'appelle 'open dys', police conseillée pour les dyslexiques
    audélia

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour les textes ! Avez-vous également réalisé les textes de la période 2 ?

    Je vous remercie !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai également utilisé vos textes qui sont vraiment très bien fait avec mon élève DYS de CM1, ça l'aide vraiment ! Auriez-vous ceux de la période 2 ?
    Merci !
    Et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, c'était un oubli de ma part, ils sont en ligne maintenant. :)

      Supprimer