mardi 25 octobre 2016

Répartition des programmes 2015 de maternelle

Après avoir fait ma répartition des programmes de cycle 2, je viens de m'attaquer à la maternelle!

J'ai donc réparti les programmes de maternelle de 2015 pour la PS, la MS et la GS. 
C'est plus délicat que pour le cycle 2, parce qu'évidemment chaque enfant a son propre rythme, mais bon moi j'avais besoin de repères, donc je me les suis créés. 
Et puis j'avais besoin de formulations de compétences pour faire les PPI de mes élèves de niveau PS, car les attendus de fin de cycle sont vraiment trop compliqués pour eux.

Pour ce faire, je me suis donc appuyée sur:
- les programmes 
- les "indicateurs de progrès" donnés sur Edusccol (j'ai fait du tri, car c'était vraiment long!)
- mon propre vécu (donc oui, cette répartition reste très personnelle en fait...)


Voici donc ce que j'ai fait:



4 commentaires:

  1. Merci pour le partage de votre travail qui est d'une qualité remarquable!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci, on peut efficacement visualiser les attendus , cela va beaucoup m'aider à construire ma programmation .

    RépondreSupprimer