lundi 18 janvier 2016

Comparer des quantités

Comparer des quantités est très difficile pour mes élèves. Voici comment je compte attaquer le problème:

1) Jouer à Bata-waf




 2) Jouer à la bataille, avec un jeu de cartes classique, mais avec seulement les cartes de 1 à 6 (j'enlève, les 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi). Mon jeu est pratique, car il n'y  pas écrit "A" pour l'as, mais "1". Il y en a un ici sinon: http://www.fiche-maternelle.com/cartes-numerotees.html


3) un exercice d'application de la bataille (les images viennent du site ci-dessus):







4) Un exercice de comparaison de quantités d'objets.






Édit: et voici d'autres exercices du même type:

2 commentaires:

  1. Message transféré:

    1) ad Mercredi 16 Mars à 14:00
    Merci ! Tout à fait ce que je cherchais :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, j'ai trouvé vos activités en recherchant "correspondance terme à terme" et ces supports sont un bon début

    RépondreSupprimer