vendredi 21 octobre 2016

Progressions

Je viens de mettre à jour mes progressions pour les fichiers que j'utilise avec mes élèves, en les mettant en lien avec les nouveaux programmes (de maternelle 2015 et d'élémentaire 2016).

J'ai une façon un peu particulière d'utiliser ces progressions, vu que chaque élève (ou presque!) en est à un endroit différent du fichier... Du coup je patafixe de petites étiquettes avec les prénoms de mes élèves, que je mets en face de l'endroit de la progression où ils en sont, et je déplace les prénoms au fur et à mesure qu'ils avancent.

Mais bon, ce sont des progressions tout à fait ordinaires, qui suivent la progression des fichiers (sauf pour "Je construis ma grammaire", pour lequel j'ai enlevé les pages qui ne correspondent pas à ma répartition des programmes pour le CE1), donc ça peut peut-être vous servir.


Les voici donc:

En lecture CP (fichier "A coup sûr"):





En écriture (méthode de Danièle Dumont):





En étude de la langue (fichier "Je construis ma grammaire, premier cahier" d'Agnès Kettela):





En maths:
- fichier Singapour GS:






- fichier Picbille CP édition de 2004 (mais avec les compétences des programmes de 2016), car je préfère cette édition, je la trouve plus simple (d'ailleurs si vous avez un de ces fichiers dont vous ne faites rien dans vos placards, je suis preneuse!):
Télécharger « progression Maths CP Picbille»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire