Comparer des quantités est très difficile pour mes élèves. Voici comment je compte attaquer le problème:
1) Jouer à Bata-waf
2) Jouer à la bataille, avec un jeu de cartes classique, mais avec seulement les cartes de 1 à 6 (j'enlève, les 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi). Mon jeu est pratique, car il n'y pas écrit "A" pour l'as, mais "1". Il y en a un ici sinon: http://www.fiche-maternelle.com/cartes-numerotees.html
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhYZg5cDysm6LOgFzaPFSuAV8hE6XOBz4FIHDJTFmZ1qmwmw59d6lvhc-l9azHxqbxJvYmZd4ttpfKV-uoviNR9zjP5T7VWmqPE95JE0NcAwbCWvk4h1mjBDnD952dhU3v802QrnGf86qJ5/s200/DJE05104.jpeg.jpg)
3) un exercice d'application de la bataille (les images viennent du site ci-dessus):
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgKNc3cvh0aAGI5b35I7qRGze6TDbzscDqNoahIy4A8P7fVCp_MBKqq0gtOWzIm5k6YVvmeZQZMTtOkkipGyHH8nZj8WRQBmMS2P3nFYICL0WMRZoUxitrXgv0lhaR9sYtsi-9EYyCeYNrH/s400/comparer1.png)
4) Un exercice de comparaison de quantités d'objets.
Édit: et voici d'autres exercices du même type:
Message transféré:
RépondreSupprimer1) ad Mercredi 16 Mars à 14:00
Merci ! Tout à fait ce que je cherchais :-)
Merci beaucoup, j'ai trouvé vos activités en recherchant "correspondance terme à terme" et ces supports sont un bon début
RépondreSupprimer