dimanche 30 août 2015

Décoration de porte / de porte-manteaux

Chaque année, je fais une décoration de porte . Je colle chaque chaque production d'élève "en vrac" sur un très grand fond, en prenant soin de laisser de la place car j'en rajoute pour chaque nouvel élève (j'ai beaucoup de nouveaux en cours d'année, en rééducation pour quelques semaines/mois).

L'année dernière, j'ai fait les mains décorées de Maliluno. C'était très chouette!

Cette année, j'avais envie d'étoiles, donc voici mon idée (testée par mon fils, qui rentre en CP):





Voici donc le modèle pour le coloriage d'étoile:

Et sur une 1/2 feuille blanche, je leur demanderai de dessiner un bonhomme au feutre noir (en fonction des élèves ça ira du gribouillage vaguement arrondi au bonhomme complet, en passant pour le bonhomme têtard). Je rajouterai leur prénom, je découperai et collerai le tout sur l'étoile.

Et mine de rien, ça me fait une bonne petite évaluation diagnostique... Bon j'ai juste peur que du coup pour les petits niveaux ce soit vraiment moche , je vais peut-être leur prévoir un coloriage de bonhomme quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire